Désirez-vous réaliser un rhum arrangé au gingembre ? Un grand classique des rhums arrangés, son goût inimitable, un peu poivré et épicé. Découvrons les différentes épates pour le préparer !

Rhum arrangé gingembre
Rhum arrangé gingembre

Originaire de l’Inde, le gingembre a la réputation d’être aphrodisiaque, anti-inflammatoire, antioxydant, stimulant, antiémétique et épicé. Néanmoins il garde son côté exotique car lorsque nous parlons de gingembre aussitôt nous sommes transportés ailleurs.

Et, le gingembre a mille vertus alors si, en plus, nous l’associons avec du rhum… Aussi, tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment, en famille ou entre amis… Et waouh… Vos papilles seront chatouillées !

Philtre d’amour

Toutes les familles réunionnaises, mauriciennes, malgaches et sans oublier les familles antillaises… mais aussi d’ailleurs… nous réalisons et apprécions le rhum arrangé au gingembre. Alors, les recettes de famille pour ce rhum arrangé au gingembre se multiplient.

De plus, cette recette traditionnelle est simple, facile à faire, souvent testée et je peux vous jurer : “garantie assurée”.

Personnellement, je l’aime sec, un peu plus masculin alors je le sucre très peu. Naturellement, si vous le désirez plus sucré, vous rajouterez du sucre ou du miel.

En conclusion, ce rhum arrangé au gingembre est la boisson idéale en apéritif, accompagné de samoussas ou de bonbons piments… ou en digestif, à la fin d’un bon repas.

INGRÉDIENTS

1 kg de gingembre

1 litre de rhum blanc par exemple charrette 49°

1 gousse de vanille Bourbon

2 cuillères à soupe de sucre de canne ou 8 cl sirop de canne

RECETTE

1/ Fendez une gousse de vanille Bourbon en deux dans le sens de la longueur
2/ Pelez le gingembre
3/ Coupez en tranches fines 
4/ Mettez les tranches de gingembre dans un bocal
5/ Rajoutez la gousse de vanille Bourbon, le sucre ou le sirop de canne et le rhum
6/ Laissez macérer pendant au moins 3 mois minimum.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous !
X