L’idée du jour, un rhum arrangé aux fraises et aux poivres. Le poivre dans le rhum arrangé aide à rehausser la saveur de la fraise. Alors comment associer ce rhum avec des fraises et des grains de poivre ?
Pour la petite histoire, la première fois que j’ai réalisé du rhum arrangé avec des fraises, franchement, ce n’était pas très réussi. Quand j’ai vu ces belles fraises, j’ai eu une envie d’expérimenter à nouveau.
Mariage parfait : la douceur et l’épicé
Il existe différentes variétés de poivres : le poivre de Madagascar, de Lampong, le long poivre… avec des couleurs différentes : poivre noir, blanc ou rouge.
Personnellement, je vous déconseille le poivre du Sichuan pour un 1er essai, car le bon dosage du poivre est difficile. Trop de poivre du Sichuan tuera le goût des fraises. Le rôle du poivre est de rehausser le goût de la fraise et non de le faire disparaître. Donc la qualité et la quantité du poivre sont très importantes.
En guise de note finale, je recommande d’utiliser le poivre en grains, dans cette de rhum arrangé. Car c’est plus esthétique et plus facile, pour filtrer le rhum arrangé.
Dans tous les rhums arrangés, le point important est l’équilibre entre tous les ingrédients.
INGRÉDIENTS
1 litre de rhum blanc par exemple charrette 49°
500 gr de fraises
1 cuillère à soupe de poivre noir
2 cuillères à soupe de sucre de canne ou 8 cl sirop de canne
RECETTES
1/ Équeutez les fraises
2/ Coupez-les-en 4
3/ Mettez les fraises dans un bocal
4/ Rajoutez le poivre, le sucre ou le sirop de canne et le rhum
5/ Laissez macérer pendant 3 mois au minimum
ASTUCES
Si le goût du poivre est trop évident pour vous. N’hésitez donc pas à filtrer le rhum et retirer les grains de poivre au bout de quelques semaines.
Ce serait vraiment génial de laisser un commentaire et de taguer #ladyrhum !