L’idée du jour, un rhum arrangé aux fraises et aux poivres. Le poivre dans le rhum arrangé permet de rehausser le parfum de la fraise. Alors comment réaliser cet assemblage inattendu de ce rhum arrangé aux fraises et poivres ?

Pour la petite histoire, la première fois que j’ai réalisé un rhum arrangé aux fraises, franchement, ce ne fut pas une grande réussite. Aussi, pendant de nombreuses années, je n’ai pas voulu le refaire mais là en voyant ces belles fraises, j’ai eu une envie, de nouveau, de tenter l’expérience.

Mariage parfait : la douceur et l’épicé

Pour le poivre, il y a différentes variétés de poivres : le poivre de Madagascar, de Lampong, le poivre long… etc. avec des couleurs différentes : poivre noir, blanc ou rouge.

Mais je vous déconseille le poivre du Sichuan, car le bon dosage est difficile. Trop de poivre du Sichuan tuera le goût des fraises. Le rôle du poivre est de rehausser le goût de la fraise et non le tuer. Donc la qualité et la quantité du poivre sont très importantes.

Et enfin un dernier point, je vous suggère dans cette recette de rhum arrangée d’utiliser le poivre en grains car il est plus esthétique et surtout, plus facile, pour filtrer le rhum arrangé.

Dans tous les rhums arrangés, le point important est l’équilibre entre tous les ingrédients.

INGRÉDIENTS

1 litre de rhum blanc par exemple charrette 49°

500 gr de fraises

1 cuillère à soupe de poivre noir

2 cuillères à soupe de sucre de canne ou 8 cl sirop de canne

RECETTES

1/ Équeutez les fraises
2/ Coupez-les en 4
3/ Mettez les fraises dans un bocal
4/ Rajoutez le poivre, le sucre ou le sirop de canne et le rhum
5/ Laissez macérer pendant 3 mois au minimum


ASTUCES

Si vous trouvez que le goût du poivre est trop prononcé, n’hésitez pas à enlever les grains de poivre et filtrez le rhum, au bout de quelques semaines.

Recommended Articles

Laisser un commentaire

Suivez-nous !
X